Serge Bec

Aptenvidéo

"SERGE BEC"

Michael Snurawa et Bertrand Letouneur

2013

4'40 minutes

Serge est né à Cavaillon en août 1933, Il a passé son enfance près d'Apt, dans la minoterie familiale. Il suit une formation littéraire et devient journaliste, critique d'art et correspondant de l'agence France-Presse. Abandonnant le journalisme, il sera maire-adjoint délégué à la culture de la ville d'Apt de 1977 à 1983, puis directeur-adjoint du parc naturel régional du Luberon. Depuis 1977, il rédacteur en chef du journal "Le Pays d'Apt".

Serge Bec n'a cessé de faire entendre sa voix poétique en langue d'oc depuis plus de cinquante ans et il est considéré comme le plus important poète provençal contemporain. Plus de quinze recueils de poèmes jalonnent son cheminement d'exigence. Suite pour une éternité est édité en 2002 en provençal, français et allemand. Il figure dans toutes les anthologies de la poésie occitane ou provençale et ses poèmes sont donnés en explication au baccalauréat.

Serge a accompagné notre association depuis le début de notre existence. A plusieurs reprises nous avons intégrés dans nos soirées de projection la lecture de ses poèmes.

Serge vit aujourd'hui à Montpellier. Une pensée à l’occasion de son anniversaire en mois d’Août.

 

 

Comment Form is loading comments...

Copyright 'Le Pays d'Apt en Vidéo' @ Tous droits réservés